travaux:ev

Les Évaluations

  • Les évaluations: pour chaque Jour, il faut consulter les pages nominatives pour obtenir des informations en cas ne non-validation d'un excercice.
  • Chaque Jour, il y a un certain nombre de points à acquérir.

J1

  • J1 : évaluation J1.1
  • Objets: le dépôt alphaville doit contenir un fichier alphaville.blend qui doit contenir un seul objet nommé PC.
  • Dimensions : Cet objet doit avoir les dimensions : 100 x 100
  • Fichier : le dépôt doit contenir un fichier nommé README.md
  • Adresse : le fichier README.md doit contenir l'adresse du PC sous la forme : * Adresse: (x,y)

J2

  • J2 : évaluation J2.1
  • Position : le fichier alphaville.blend doit contenir un PC modélisé en mode édition. Les coordonnées (x,y) du coin inférieur gauche du PC sont mesurées et doivent correspondre à l'emplacement de la parcelle une fois assemblée dans le fichier alphaville.blend de Zeth. Si le PC a été modélisé en mode objet ces coordonnées sont incorrectes (au lieu du mode édition).
  • J2 : évaluation J2.2
  • Objets : le fichier excavation.blend doit contenir les 5 objets A,B,C,D,E.

J3

  • J3 : évaluation J3.1
  • Adresse : le fichier README.md doit contenir l'adresse ville du PC sous la forme : * AdresseVille: (x,y)
  • J3 : évaluation J3.2
  • Altitude « square » : le fichier valley_square.blend doit contenir un objet PC dont la position en Z doit correspondre à l'altitude calculée grâce à la FormuleDeux.
  • J3 : évaluation J3.3
  • Altitude « smooth » : le fichier valley_smooth.blend doit contenir un objet PC. Les altitudes des 4 points du PC doivent correspondre aux altitudes calculées à partir de la FormuleDeux.
  • J3 : évaluation J3.4
  • Pygram : le fichier pygram.blend doit contenir les objets générés par le fichier shapes.py (par les fonctions rectangle(), square() et row()) :
    • rectangle, rectangle.001 (5×10)
    • square (10×10)
    • square.001, square.002, square.003, square.004 (5×5)

J4

  • J4 : évaluation J4.1
  • Volumes : le fichier volumes.blend doit contenir les objets générés par le pygram Cube:
    • Un objet pygram : la face générée par la fonction extrude() permettant de créer le cube.
    • Un cube comprenant 6 faces
  • J4 : évaluation J4.2
  • Architecture : le fichier architectures.blend doit contenir les objets générés par le pygram Maison :
    • 3 objets face, face.001, face.002 permettant de modéliser les volumes de la maison par extrusion.
    • 3 objets house, house.001, house.002 comprenant 8 faces : 4 murs verticaux, 2 pignons, 2 pans de toiture (mais pas de face au sol).

Les Points

  • Chaque Jour, il y a un certain nombre de points à acquérir, en voici la liste (temporaire).

Les Archives

  • (1) Les pages J1.1, J2.1, … sont des pages « dynamiques » mises à jour régulièrement.
  • (2) Les pages October-5, … sont des archives « statiques » réalisées aux dates mentionnées
  • Chacune de ces listes contient des informations détaillées pour chaque Participant.e (liens bleus)
  • Il faut consulter ces « pages individuelles » (lien bleu) pour vérifier l'état d'avancement des travaux.
  • :!: Pour les pages « dynamiques » (1), s'agissant de pages web qui sont régulièrement mises à jour, il faut également mettre à jour ces pages sur votre machine (il faut rafraîchir la page, généralement touche F5)