volumes.py
import bpy Pygram = bpy.data.texts["pygram.py"].as_module()
et
Pygram.cleanup()
cube(w)
pour générer des cubes de toutes dimensions.face()
des Objets Pygram, a,b,l,v
:b
aux coordonnées (10,0,0)
m = l.a.move(v)
move()
créer une copie du point déplacé.m
grace à la fonction print()
de l'objet Point()
:print(m)
et vérifier ses coordonnées dans la console.
b
en déplaçant le point a
avec le vecteur v
extrude(l,v)
prenant 2 arguments : une ligne l
et un vecteur v
extrude()
créons des variables pour stocker les points a
et b
de la ligne l
a = l.a b = l.b
c
et d
en déplaçant les points a
et b
de la ligne.a
est déplacé en un point d
b
est déplacé en un point c
a
et b
de la ligne l
et les points c
et d
pour créer une face à l'aide de la fonction face()
face(a,b,c,d)
.extrude()
l'appel de construction obj.build()
return obj
)f = extrude(l,v)
pour tester la fonctionv
: (0,0,10)
v
: (0,10,10)
cube(f,v)
prenant 2 arguments : f
une face et v
un vecteurf
que nous avons créée avec la fonction extrude()
j = Pygram.Vector(0,0,10)
cube()
obj
que nous avons retournée de notre fonction extrude()
, c'est un Objet. Ce n'est pas une Face ni un Point ni un Vecteurget_face(n)
cube()
cette ligne :def cube(f,v): face = f.get_face(0)
def cube(f,v): face = f.get_face(0) print(face)
obj = Pygram.Object()
move()
les 4 points de la face.a1
ainsi :a1 = face.a.move(j)
v
sera égale à j
quand nous aurons fini d'écrire la fonction et que nous l'appellerons avec les variables précédemment créées (l'Objet f
et le Vecteur j
)b
,c
et d
que nous nommons b1
,c1
et d1
.face()
de notre Objet obj
et pour commencer, avec les point c
,d
,d1
et c1
obj.build()
cube(f,j)
obj.face(c,d,c1,d1)
obj.face(c,d,d1,c1)
build()
le nom de l'objet :obj.name = "cube"
😅
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