Avec Pygram, nous allons écrire une série de petits scripts pour créer des objets 3D. Avant d'écrire notre premier script, vérifions que le Script par défaut fonctionne bien. Vérifions également que nous pouvons lire les informations dans la Console. Ensuite, poursuivons par énoncer quelques principes essentiels et importants.
Maintenant, nous sommes prêts à écrire notre premier script, pour cela, il faut créer un nouveau fichier. Commençons par écrire un script qui génère des rectangles. Ensuite, nous avons toute une liste d'objets que nous allons progressivement construire.
pygram.blend
il suffit de cliquer sur la petite flèche blanche qui se situe à droite dans la barre de menu de l'éditeur de texte ou utiliser le raccourci clavier Alt P
script.py
dans l'éditeur de texte grâce au menu déroulant dans la barre de menu de l'éditeur (voir image ci-dessus).print()
par Pygram. (Menu : Fenêtre > Afficher la console)script.py
les messages suivants s'affichent dans la console :🔨 New Blender Object : square