{{backlinks>.}} ====== J1 ====== * [[travaux:j1c|Commentaires J1]] ===== Matin ===== **Mercredi 13 septembre 2023** : Jour J1 ==== Inscription ==== * S'[[icn>sloyd:compte|inscrire]] sur [[icn>sloyd:start|Sloyd]] à l'aide de son [[icn>alphaville:desert#le_nom_numerique|Nom Numérique]] (qui est présent dans la [[https://sloyd.work/Aleph/Alphaville/src/branch/master/Alphalist.csv|Grande Liste]]), de son mel ((comme par exemple )) et d'un mot de passe __**qu'il ne faut pas perdre**__ :!:\ ((vous pouvez utiliser le même que celui de votre compte de l'école.)) * Ensuite, vérifier que votre Nom Numérique est bien présent dans l'un des [[https://sloyd.work/Aleph/Alphaville/src/branch/master/Villages|Villages]] d'Alphaville. C'est dans la Liste de votre Village que vous trouvez votre [[icn>alphaville:desert#l_ordre_alphanumerique|Numéro]]. * Au terme de cette première étape, vous avez en votre possession : * Votre Nom Numérique * Votre Mot De Passe * Votre Nom de Village * Votre Numéro, et * Votre Compte sur Sloyd ==== Lecture ==== * Avant de se lancer dans l'aventure, * Commencer à lire [[alphaville:script|Le Script]], * Prenez connaissance, progressivement, de l'univers Alphaville, et * Découvrez, pas à pas, les notions et les fonctions essentielles des outils numériques. ==== Modèle ==== * 1) [[icn>sloyd:depot|Créer un dépôt]] nommé ''alphaville'', tout en minuscule. * 2) [[icn>sloyd:creer#creer_un_dossier|Créer un dossier]] ''J1'' à la [[icn>numerique :chemin|racine]] du dépôt ''alphaville'' (''alphaville/J1'') * 3) Créer un fichier ''alphaville.blend'' (avec [[icn>blender:start|Blender]]) dans lequel est présent le [[icn>alphaville:desert#le_pre_carre|Pré Carré]] : le fichier doit contenir un seul objet nommé ''PC'' * 4) Téléverser le fichier ''alphaville.blend'' sur Sloyd : [[icn>sloyd:interface#zone_des_fichiers|Naviguer]] jusqu'au dossier J1 (en cliquant sur ''J1'') et [[icn>sloyd:creer#televerser_un_fichier|téléverser le fichier]] ''alphaville.blend'' (''alphaville/J1/alphaville.blend'') ===== Midi ===== **Mercredi 20 septembre 2023** ==== Carnet ==== * Dans le fichier ''README.md'' du dossier J1 * Ajouter le titre ''Alphaville J1'' avec un ''A'' Majuscule ((et oui, c'est la règle quand on commence une ligne...)) * Ajouter le sous-titre ((deux dièses voir [[icn>sloyd:markdown|Markdown]])) ''L'Adresse Village'' * Sous le sous-titre ''L'Adresse Village'', ajouter les informations concernant l'[[icn>alphaville:desert#l_ordre_alphanumerique|adresse de votre Pré Carré]] sachant que : * L'Alphaville de la Saison 2 est composée de 5 Villages * **Les Villages de la Saison 2 sont constitués sous la forme d'un tableau de 5 Lignes par 5 Colonnes soit 25 PC**. * Rédiger ceci sous la forme suivante en respectant les règles de syntaxe et de mise en forme: # Alphaville J1 ## L'Adresse Village * Alpha: Nom d'Alpha * Numéro: Mon Numéro * Adresse: Mon Adresse Village * Les mots clés tels que ''Adresse'' doivent impérativement être écrits sur une nouvelle ligne, commencé par un astérisque, suivit d'un espace, suivit du mot clé (première lettre en majuscule), suivit de deux points (sans espace), suivit d'un seul espace, suivit de la valeur demandée : ici l'adresse du ''PC'' sous la forme d'un produit cartésien. * L'Adresse s'écrivant sous la forme d'un [[wpfr>produit cartésien]] entre parenthèses de type ''(x,y)'' Par exemple : * Alpha: Lambda-L * Numéro: 11 * Adresse: (2,1) * Les espaces entre lignes de texte ou de titre sont libres. * En revanche, les éléments de listes (qui commencent par ''*'') doivent être placés les uns après les autres sans lignes vides supplémentaires. * Mais il faut mettre en espace après les signes de titre (''#'') et de liste (''*'') et après les deux points '':'' et la valeur demandée. * Enfin, ajouter un sous-titre ''Procédure'' et décrire [[https://icn.codeatlas.cc/doku.php?id=alphaville:desert#la_procedure|la procédure]] qui permet de calculer son Adresse Village. ==== Bonus ==== * Pour les plus aguéri.es, ajouter un sous-titre ''Opérateurs'' et décrire une méthode de calcul automatique et la nature des opérateurs spécifiques à utiliser. * Et puis, si vraiment, si vraiment, vous êtes désœuvré.e, essayer donc de modéliser en [[icn>blender:craftman|avatar]], pour voir.