{{backlinks>.}} ====== Objets maillés ====== * Les objets maillés sont les objets de la [[wpfr>Mesh_(objet)|modélisation polygonale]]. * On dit qu'ils sont //maillés// car leurs structures ressemblent… à un [[def>maillage]], à la structure d'un tissu en quelque sorte. * En anglais, un maillage se dit «\ mesh\ »\ : c'est une toile, un réseau. * Les objets maillés sont des objets relativement simples qui procurent une certaine liberté de création [[https://ean.codeatlas.cc/#instruments_de_modelisation|par rapport aux autres types d'objets 3D]]. * La « [[https://docs.blender.org/manual/fr/latest/modeling/meshes/structure.html|matière première]] » d'un objet maillé est constituée de 3 types d'éléments\ : * **points, lignes, faces** (en général) ou * sommet, arête, face (en géométrie) ou * vertex, edge, face (en anglais) {{:blender:mesh.png|}} * Pour modéliser un objet il faut commencer par ajouter une [[https://docs.blender.org/manual/fr/latest/modeling/meshes/primitives.html|primitive]]\ : un objet maillé de base à partir duquel on peut commencer à modéliser. ''Menu : Ajouter : Mesh'' ou ''MAJ + A'' dans la vue 3D. {{https://docs.blender.org/manual/fr/latest/_images/modeling_meshes_primitives_all.png}}